Groupe de reprises et de compositions originales existant depuis plusieurs années, le Post Mortem Social Club est une formation jouant principalement des morceaux rock tout en explorant d’autres genres musicaux des années 70 à aujourd’hui.

Parmi les groupes repris, on retrouve David Bowie, Billy Idol, Bob Marley, Marilyn Manson, The Doors ou encore REM.

Audio

 

Photos

Crédit photo Gilles Place

Bio

Le groupe Post Mortem Social Club est né en 2006, au sein d’un atelier musiques actuelles de l’Association Les Passeurs d’Arts. Le groupe porte alors le nom des Vieux du lundiParmi les membres d’origine, il y a Erick (guitare rythmique), Marie (claviers) et Fred (basse). Au bout de quelques années, le groupe devient autonome mais toujours dans le cadre de l’association. Leur set est alors composé de reprises de titres rock.

Durant ses premières années, le groupe change de nom régulièrement, s’inspirant des groupes repris à chaque concert. Le nom passera de Dire or Doors, Crash Test Denise, PP Prunes pour finalement se fixer sur Post Mortem Social Club récemment. En 2008, Nick rejoint le groupe en tant que chanteur lead. Il est à la guitare et au clavier sur quelques chansons.

Post Mortem Social Club se produit deux fois par an depuis sa création dans le cadre des événements organisés chaque saison par Les Passeurs d’Arts. En 2011, il se produira pour la première fois en dehors de l’Association, à la Fête de la musique de Lullin et le 21 juin 2014, à la Fête de la musique de Fillinges.

En 2014, les Post Mortem commencent à travailler des compositions originales, qu’ils incluent petit à petit dans leur set. Avec l’arrivée de Léo (batterie) et Benoît (guitare lead) en 2015, le groupe décide de préparer un set destiné au live et de rechercher activement des dates. Ils intègrent donc tout naturellement la toute récente « écurie des talents rock de la Vallée Verte », Les Passeurs d’Arts Prod.’, en février 2016.

Fiche Technique

Télécharger fiche technique

Booking

contact