Formés en 2016 au sein d’un atelier adulte de musiques actuelles amplifiées de l’Association Les Passeurs d’Arts, Les Rolling Bears sont un groupe de reprises et de compositions originales rock majoritairement anglo saxonnes. Depuis 2018, ils composent et se produisent régulièrement sur la scène locale de la Vallée Verte et du Chablais.
Parmi les groupes repris, on retrouve Les Rolling Stones, David Bowie, AC/DC, Téléphone, Velvet Underground…
Audio
Démo audio en cours d’enregistrement, disponible prochainement
Photos
Bio
Jean-François (basse) et Pascal (guitare) se rencontrent au ski club local et s’inscrivent aux ateliers musiques des Passeurs d’Arts, il y a déjà quelques années. Jean-François (Batterie) et Chris (guitare) s’inscrivent quelques saisons plus tard aux mêmes ateliers. Grâce à la savante composition des groupes au sein des ateliers de pratique musicale collective de l’association, subtilement orchestrée chaque début de saison par les intervenants musique, les quatre musiciens se retrouvent au sein d’un même groupe en septembre 2015. L’aventure et le travail commencent. L’automne suivant, Sébastien les rejoint au chant, quelques semaines plus tard, le nom du groupe est trouvé. Les Rolling Bears sont nés.
Il faut dire que, parmi les 5 Ours, certains n’en sont pas à leurs premières armes en musique. Ils avancent vite, ils bossent, le répertoire grossit rapidement. Dès 2017, le groupe se produit ailleurs qu’au sein des événements organisés par Les Passeurs d’Arts. Les cinq musiciens se prennent au jeu de la scène, créent leur logo, font fabriquer des tee-shirts qu’ils portent désormais sur scène. Ces cinq musiciens amateurs ont décidément envie de faire de la scène.
Entre juin 2017 et le printemps 2019, Les Rolling Bears vont se produire une vingtaine de fois, en Vallée Verte et sur les petites scènes locales du Chablais, en Haute-Savoie. Fêtes du ski club, foire aux vins, soirées de soutien, fêtes de la musique, petits festivals locaux, le groupe attrape au vol toutes les opportunités de jouer en live.
En 2018, forts de leur élan, ils se lancent dans la composition. En quelques semaines, « Rolling’beers« , « Sister nicotine » et « Hypocrisis« , voient le jour, 3 titres interprétés en anglais. D’autres titres sont en préparation, en français également, à suivre…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.