Chansons pop-rock

Auteur-compositeur-interprète, musicien de longue date, Vincent Castelain nous propose ses chansons pop-rock aux influences sonores multiples. Seul ou accompagné de son groupe de trois musiciens expérimentés et talentueux, le set de Vincent nous fait voyager de la variété au pop-rock, en passant par de nombreuses sonorités issues des  musiques du monde. Sur scène :

  • Vincent Castelain : Chant lead, guitare
  • Nicolas Marsat : Claviers, Choeurs
  • Julien Bernard : Basse
  • Flo Tissot : Batterie

Playlist Vidéo

Photos

copyright : photos Gilles Place

Bios

VINCENT CASTELAIN

Auteur-compositeur-interprète, Vincent Castelain s’use les doigts, depuis l’âge de onze ans sur les musiques de : Stevie Wonder, The Beatles, Johnny Rivers, Miles Davis…
Au fil des années, la musique ne le quitte pas, Vincent abandonne ses montagnes (Haute-Savoie) pour suivre une formation de musicien professionnel à Nancy. L’engrenage a commencé…
Vincent intègre un groupe puis plusieurs dans des styles différents, enseigne la guitare, compose et arrange un album pour un artiste, puis deux, puis trois jusqu’à ne plus s’arrêter. Il enseigne la musique au sein des ateliers créatifs de musiques actuelles de l’Association Les Passeurs d’Arts puis co-crée en 2014 sa propre école de musique en Haute-Savoie « My Music Box » à Sciez.
Aujourd’hui il développe son projet personnel à travers des chansons Pop-rock en français.

NICOLAS MARSAT

Né à Rouen le 18 Février 1978, Nicolas joue du piano classique de 6 à 12 ans. Puis, souhaitant changer de style, il apprend la variété française et internationale et commence à chanter. Il perfectionne son apprentissage à travers divers groupes, dès ses 16 ans avec un groupe de reprises pop-rock puis, à 24 ans, intègre le groupe Tchékaï de compositions reggae/dance hall.
Cherchant toujours à apprendre d’avantage, en 2004, il fait un rapide passage au Conservatoire de Jazz d’Annecy (2eme cycle, 2eme année) puis, compose un spectacle de chansons françaises « Tourbillon » avec la chanteuse Fabienne Dominguez. Il travaille ensuite un répertoire d’animation style « piano bar » et rejoint en parallèle le groupe « la Rotule » de compositions funk/rock.
Cherchant à valider son expérience, il obtient en 2009 une VAE : Musicien Interprète des Musiques d’Influences Jazz auprès de la Fneijma. Il rejoint ensuite le groupe professionnel de reprises rock : DJAG en tant que clavier/choriste/chanteur-lead et renoue en 2012 avec ses origines en rejoignant « Les Passagers des terres froides », groupe de chansons françaises/rock.
A partir de 2012, Nicolas se diversifie en donnant des cours dans diverses écoles de musiques actuelles. Depuis 2014, il se produit régulièrement en live dans diverses formations de reprises ou de compositions, puis se stabilise récemment sur deux projets : Les Frogues, groupe de reprises et le projet de Vincent Castelain en composition.

FLO TISSOT

Batteur issu de la section professionnelle de l’E.T.M. de Genève, Flo est actif sur scène depuis plusieurs années. Il assure actuellement la rythmique de différents projets musicaux aux styles variés : Vincent Castelain, Le Sirop d’la Rue, What’s Wrong With Us ?, Cesar Lili, Eugène, Evil Monkeys…Il enseigne la batterie dans différents établissements : l’Ecole Musi K Danse de Cranves-Sales, My Music Box à Sciez et à la MJCI les Clarines de Viuz en Sallaz.

JULIEN BERNARD

En cours de réalisation

Programmations précédentes

En cours de réalisation

Presse

En cours de réalisation

Suivre Vincent Castelain

02_facebook

Fiche Technique

Télécharger fiche technique

Booking

contact